AccueilPortailFAQRechercherGalerieConnexionS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 Franchement, aucune idée de titre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...


Nombre de messages : 448
Age : 25
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Franchement, aucune idée de titre..   Sam 20 Jan - 9:29

Hum hum, par où commencer...
J'anticipe rapidement les commentaires d'anciens membres qui vont me demander comment j'ose revenir sur ce forum après l'avoir quitté sans laisser de mot....
Disons que les aléas de la vie m'ont souri... Beaucoup d'entres vous sont sûrement au courant que je vis à Sydney depuis juin 2006 dans le but de passer un an dans un lycée français (pour passer mon bac et bien sur pour être bilingue).
Comme j'en parlai à Gérard avant de partir, qui d'ailleurs je remercie énormément pour ses conseils et ses messages remontant souvent le moral quand le soleil était caché par de gros nuages (waw quel poète), bref, comme je disait, j'ai beaucoup hésité entre deux choix:
-Me détacher pendant un an de ma vie pour me plonger entièrement dans la nouvelle en écartant, pour des raisons scolaires, législatives et de temps l'entomologie ou au contraire
-Ramener tout mon matos, faire des rencontres avec des entomos locaux etc..

J'avoue avoir longtemps hésiter mais même Gérard était d'accord... C'est une expérience unique qui s'offrait à moi et j'ai préféré lâchement abandonner mes boites de collections pour me concentrer sur l'anglais et le bac...
Je raconterai pour ceux qui veulent tous les détails en MP mais pour faire bref ici, disons que tout m'a sourit; je me suis fait rapidement des amis; après 6 mois, je suis confiant et mon anglais me permet d'avoir des discussions avec n'importe qui; à défaut d'avoir l'argent pour m'acheter une planche de surf, je me suis mis au Skim Board ...
Bref, tout est bien.
Puis y'a quelques semaines, je ne sais comment, on a discuté rapidement avec pilou sur MSN qui m'a confirmé qu'il faisait bien son voyage en Guyane en juillet 2007. Quand il me l'annoncé, je lisait un email de ma mère me disant que mon billet de retour était le 28 juin et que je resterait sûrement entre 2 et 5 mois en Guyane avant de revenir en Australie (L'université commençant en janvier 2008).
Les flashs des chasses inoubliables, des rencontres avec des entomos autant instructifs qu'adorables, des moments cultes comme notre première capture impressionnante d'un megasoma au drap (hein Alex!!) m'ont traversé l'esprit.
Bref, après mon bac, je refranchit enfin la porte et je vous rejoint enfin, je ressort mon filet et mes carnets d'observations et je m'éclate à nouveau.
D'ailleurs, je suis aller récemment à l'australien muséum; je me suis bien sur dirigé vers la section entomologie et j'ai eu la chance de tomber nez a nez avec un monsieur barbu, chapeau sur la tête qui épinglait une lucane dans le présentoir correspondant...
Je n’ai pas hésité une seconde et je lui ai raconté mon cas un peu spécial. Même en lui rappelant mille fois que je ne suis qu'un néophyte averti comme on avait l'habitude de le dire, il était apparemment ravi de rencontrer un jeune guyanais voulant se remettre dans les insectes mais à l'autre bout de la terre.
Bref, je suis ressorti avec une adresse email et une invitation à un des meetings de leur association que je vais sûrement rejoindre.
Bref, je sais qu'en rentrant de Guyane, je pourrai également m'y remettre là bas.

Voila un peu ma petite histoire, bravo si vous avez tout lu...
Pourquoi je reviens sur ce forum? Parce que je me suis souvenu avec un peu de nostalgie qu'à un temps quand d'autres administrateurs avaient disparus (Ne vous sentez pas viser, ce n'est pas un reproche, j'ai d'ailleurs fait exactement pareil), j'ai été parfois seul pour remonter un peu ce forum et j'avoue que j'y ai fait mes plus belles rencontres:
Stéphane, c'est d'abord par MP qu'on s'est rencontré virtuellement avant de se voir en vrai quand tu es venu.
Paulo. Ah Paulo, les nuits blanches sur MSN et skype à parler de papillon et à préparer le voyage d'Antoine et Gilles.
Gérard. Je ne dirai pas grands commentaires à part un énorme merci que je ne pourrai exprimer à travers ce message tellement il est volumineux.
Merci pour ces centaines de messages de conseils majestueux, de cours plus qu'instructifs, de déconne absolu et je n'ai bien sur pas oublié que je devais à chaque fois un dictionnaire avec moi tellement monsieur est un pro de la langue française... D'ailleurs, on a intérêt a reprendre contact... j'espère que ton invitation a venir te voir tiens toujours lol!
Pilou, je n'en parle même pas, compagnon skypale, meilleur ami virtuel et bien sur, meilleur échangeur que vous ne pourrez jamais rencontrer...
Je ne te remercierai jamais assez pour tes fournitures entomologiques en quantité et les fous rires qu'on se tapait sur skype. Je me souvient quand j'ai lu ton premier message avec emmeran et qu'on s'était tout de suite dit : "un mec qui écrit 18 lol dans un message de 5 lignes, ça doit vraiment être quelqu'un de spécial"
Bien sur j'en oublie dans ce message mais à tous, vous n'êtes pas oublié dans un coin de mon coeur.
A tous, merci pour tout et ben heu. Rebonjour... : vive forum :

Will, le plus guyanais des australiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin


Nombre de messages : 957
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Franchement, aucune idée de titre..   Sam 20 Jan - 12:59

Ca fait plaisir de te voir revenir même si on s'était quitté en froid...
J'ai eu le courage de lire tout le message Razz et j'ai trouvé ça super que tu rencontres ce vieil homme barbu à l'Australian Museum et que tu puisses parler Anglais plus que correctement, ça c'est une chance !
Bon bah, avec Alex, on était un peu sur la paille parce-que t'es parti sans dire grand chose mais c'est cool que tu reviennes et que tu nous explique tout !

A bientôt j'espère.

PS : C'est quoi le Skim Board ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Franchement, aucune idée de titre..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspection à titre initiale Rosières aux Salines (54)
» Je n'ai aucune volonté ..
» a vous de deviner le titre !!
» Quelle plante pousse facilement sans aucune lumière ?
» Indiquez votre département en titre !!! (/!\ Aide ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Sur le forum::.. :: La Toile D'araignée-
Sauter vers: