| Curculionidae encore un bel inconnu ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roland Imago
Nombre de messages : 58 Age : 79 Localisation : Saint Paul 3 Châteaux France Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Curculionidae encore un bel inconnu ! Mar 22 Mai - 21:52 | |
| Serait-il possible d'obtenir son identité ? Guyane Fr. St Georges de l'Oyapock 15mm Merci d'avance
Dernière édition par le Sam 9 Fév - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
françois Master de la tchatch
Nombre de messages : 573 Age : 48 Localisation : corbeil Emploi : enseignant Date d'inscription : 06/03/2006
| |
| |
pilou Criquet parleur...
Nombre de messages : 225 Age : 34 Localisation : st hermine vendee Emploi : licence 3 de biologie Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Mar 22 Mai - 22:26 | |
| salut il ressemble a un Diapepres non? ce genre est présent dans les Antilles ! en tout cas il est splendide !!! j'éspère qu'on en prendra des comme ca hein Adrien? amicalement pierre olivier ps: on dirai qu'il sourit non? | |
|
| |
balakao Insect-Admin
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : yvelines (france) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Mar 22 Mai - 22:32 | |
| Ha mon prénom apparait ^^ salut à tous , en effet j'espère qu'on pourra en attraper de toute façon je suis sur qu'on en aura des plus beaux lol ! ha oui pour l'identification ben j'en sais rien rendez vous après la guyane quand j'aurais le même sous verre lol @+ | |
|
| |
Emmeran Insect-Admin
Nombre de messages : 957 Age : 35 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en arts appliqués Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Mer 23 Mai - 13:59 | |
| Salut à tous, ça faisait longtemps ! Et Pilou, c'est Diaprepes et non pas Diapepres Sinon, je vous souhaite bonne chance pour votre voyage en Guyane tout les deux, vous êtes bien chanceux. Désolé pour le gros hors-sujet mais bravo encore à Roland pour avoir mis de la peinture bleue sur l'insecte | |
|
| |
Roland Imago
Nombre de messages : 58 Age : 79 Localisation : Saint Paul 3 Châteaux France Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Mer 23 Mai - 22:49 | |
| Perdu, je réserve cette couleur aux schtroupfs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 573 Age : 48 Localisation : corbeil Emploi : enseignant Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Sam 13 Sep - 0:19 | |
| Je pense avoir trouvé le nom de ce bel inconnu ... Il me faudrait la photo (elle a disparu !) pour confirmation. | |
|
| |
Roland Imago
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Jeu 2 Oct - 2:44 | |
| Je ne me souviens pas l'avoir retirée, en tous cas la voila à nouveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Jeu 2 Oct - 7:33 | |
| Il s'agit d' Ericydeus schoenherri ... j'aimerais bien le rencontrer un jour ! | |
|
| |
gmg Criquet parleur...
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Jeu 2 Oct - 9:45 | |
| Je vais être plus nuancé que François Il pourrait s'agir d'Erycideus schoenherriCordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Jeu 2 Oct - 23:45 | |
| Si le grand schtroumpf le dit ... tiens il gigote encore celui-là ? | |
|
| |
Roland Imago
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! Sam 4 Oct - 1:44 | |
| Si j'ai tout compris, le genre est Ok, pour l'espèce c'est a confirmer. En tout cas merci. Je ne dispose d'aucune documentation sur cette famille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curculionidae encore un bel inconnu ! | |
| |
|
| |
| Curculionidae encore un bel inconnu ! | |
|