AccueilPortailFAQRechercherGalerieConnexionS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

Le logo du forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

Emploi : Etudiant en arts appliqués

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Ven 16 Déc - 0:45

Morpion a écrit:
Malheureusement le résultat était vraiment décevant... j'avais déformé les ailes en suivant la frontière guyanaise mais c'étais pas top Sad

Par contre j'adore le projet de Paulo, c'est simple, c'est frais... il ne manque plus que rajouter un coléo et ça plairait à tout le monde je pense. Very Happy

Oui, ça plairait surement à Pilou, gmg et d'autres Wink Bon bah on attends le résultat
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Ven 16 Déc - 0:56

oui, finalement cette nouvelle mouture avec menelaus me plait bien même si c'est plus classique. le paysage est bien typique et du coup le dessin s'en trouve éclairci et c'est plus plaisant à l'oeil.
et pourquoi pas un petit rutelide aussi. Je rappelle (encore!) que le coléo emblème de la guyane est l'arlequin de cayenne et donc qu'il serait encore mieux venu si l'on veut faire typique Guyanais. Mais bon, rien n'y oblige et prendre un insecte moins connu n'est pas génant du moment que l'ensemble est esthetique.
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Ven 16 Déc - 1:47

L'inconvénient avec l'arlequin c'est qu'avec ses couleurs ça va casser pas mal le corps... et que si le fond n'est pas uni on ne verra pas grand chose...
Sans parler du détourage...

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lycia.kalikoba.com
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Ven 16 Déc - 2:32

sinon le titan ou le megasoma avec un tit penchant pour le megasoma qui se reconnait plus facilement que le titan car niveau taille sur la photo, ça change pas mal...
Paulo
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Ven 16 Déc - 5:34

Que vous me croyez ou non, j'avais éffectivement pensé rajouter l'un des ces trois coléo sur ce projet, seulement je n'avait pas personellement de photos (De qualité) de ceux ci. Si quelqu'un en a, je veux bien tenter une approche... Sinon je jeterai un oeil sur le net. j'avai un penchant pour l'Arlequin pour ces couleurs. Mais il faudrait tout essayer car comme le dit Morpion, ça pourait ne pas coller. Au cas ou les trois se présentent mal, proposez moi d'autres coléos et le mieux serait une photo de leur vivant.

Qui pourrait me donner aussi la taille respective de chacun? Autant le rendre proportionnel avec le Morpho.
Voir le profil de l'utilisateur http://mapage.noos.fr/goupile
Paulo
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Dim 18 Déc - 22:36

Bonjour à tous Very Happy ,

Juste pour vous dire que je n'ai pas laissé tomber le projet et que je suis toujours à la recherche d'un joli coléo qui fera l'affaire pour completter la banière. Seulement les fêtes approchent et je me retrouve du coup avec moins de disponibilités. Mais patience on va y arriver.

J'aimerais quand même lancer un appel aux Coléoptéristes pour me donner un coup de main afin de trouver des liens ou photos (De vivant) même perso sur des coléoptères colorés de Guyane le mieux pour la position de prise de vue, serait un demi quart de coté ou de coté. Merci à vous. toute famille peut être proposé.

Paulo
Paulo
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Lun 19 Déc - 1:27

Je vous présente déjà ces deux exemples avec le Rutelidae de l’ami collectionneur de Emmeran : Rutela histrio pour que vous vous rendiez compte du résultat que je cherche à obtenir et l'intérêt de trouver un coléo de couleurs vives. Car trop sombre, le résultat n'est pas top...
Vous pouvez toujours donner un avis sur ces derniers...

Je présente les images en petite taille pour que l'on ait de suite une idée du "Futur" rendu car je ne pense pas que la bannière sera présentée plus grande que ça !!?? Donc le tout doit absolument être suffisamment visible.

jpv
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 21 Déc - 2:42

Je pense que la bannière sera même plus petite, et effectivement le coléo est trop sombre et le sera encore plus si la bannière est plus petiite.
Personnellement je le préfère sur l'Oyapock plutôt que sur le Maroni
Sébastien D.
Nymphe

Nymphe

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 21 Déc - 5:16

Par contre il faudrai suivre un rapport 400*60 environ pour la banniere.

Sebastien.

Breeding Gestion Un logiciel Pour votre élevage !
Voir le profil de l'utilisateur http://nordinsectes.free.fr/
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 21 Déc - 14:50

jpv a écrit:
Je pense que la bannière sera même plus petite, et effectivement le coléo est trop sombre et le sera encore plus si la bannière est plus petiite.
Personnellement je le préfère sur l'Oyapock plutôt que sur le Maroni

Je suis du même avis que toi, il faudrait réduire un peu le logo et surtout trouver un coléo qui soit plus coloré ( avec des couleurs vives qui ne passent pas inaperçu donc vous tous si vous avez des photos de coléos guyanais bien colorés envoyés les à Paulo par MP, ça arrangera pas mal de choses... Surtout que si le logo était terminé avant la fin des vacances ça arrangerais pas mal de gens ( dont moi Wink ) et comme ça ça serait fait Wink
A+
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 21 Déc - 15:20

Hello..

Pour infos:
La banière du forum sera celle du site ou du moins celle des partenaires (lors des échanges de bannières).

Le logo sera donc que sur le site (page d'accueil) et donc, une taille et surtout un poids (hein jpv :p) de l'image sera a respécté...
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 21 Déc - 15:41

Pour compléter, voila l'exemple: j'ai taper ça vite fait donc, tout ce qui est police, couleurs et tailles des caractères (enfin tous les ptits détails), je les modifieraient plus tard...

http://perso.wanadoo.fr/william.vandewalle/partenaires1.htm
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 21 Déc - 19:45

Merci Will mais t'as oublié de mettre celle que Morp' à fait il n'y a pas si longtemps ( celle qui se trouve être ma signature Wink ).
Paulo
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Jeu 22 Déc - 23:35

Bonjour à tous,

Moi aussi je le préfère sur l'Oyapok. j'ai fait exprès de le présenter en deux endroit différent "Un clair et un sombre" pour donner un apperçu de la mise en évidence du Coléoptère. Mais malheureusement c'est justement sur l'Oyapok qu'il se distingue le moins.

En ce qui concerne l'idée de Sébastien !?
Citation :
Par contre il faudrai suivre un rapport 400*60 environ pour la banniere.
Dans ce cas nous y accompagnerons une phrase type !?

C'est un peu la question que je me posais. Quelle phrase type allons nous apporter à la bannière et comment là voyez vous matérialisé ? Si vous tenez bien sûre à ce que une phrase soit présenté ?
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Sam 24 Déc - 18:30

Paulo a écrit:
C'est un peu la question que je me posais. Quelle phrase type allons nous apporter à la bannière et comment là voyez vous matérialisé ? Si vous tenez bien sûre à ce que une phrase soit présenté ?

Je vais mettre un sondage pour savoir si la "plèbe" du forum veut une phrase type ou non...
J'espère que le résultat du vote sera positif à cette idée car perso je l'a trouve pas mal. Sinon je verrais bien en phrase type : La Guyane en insectes ou du même genre... Après je sais pas si ça vous plaira... Elle pourrait être matérialisé assez simplement dans un cadre à droite du logo.
Voilà Wink
A+
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Sam 24 Déc - 20:01

Bon, moi aussi je voulais participer à votre petit essai de logos alors pour ma première utilisation de Photshop CS je suis assez content et ça donne ça :

Bien sûr ça sera en plus petit parce que je vois mal le forum avec un logo comme ça Wink
Voilà !!
Vous en pensez quoi ? Et n'hésitez pas à me critiquer, en me disant ce qu'il faut refaire Wink
A+
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mar 27 Déc - 20:53

En réponse à Sébastien qui rappelait le format des bannières : ce qu'on discute ici c'est l'apparence du logo... qui sera repris dans une bannière Wink

En tout cas celui que je préfère c'est celui de Paulo avec le Morpho uniquement : le Morpho est de couleur unie et tranche nettement avec le fond. Le coléo ressort beaucoup moins bien et il déséquilibre la composition...

Un autre point à ne pas oublier non plus c'est qu'un logo doit pouvoir être réutilisé dans plusieurs compositions, et donc être passe-partout. Même si j'adore la photo du fond je la voit mal dans une composition plus complexe, et dans une taille plus petite, l'idéal serait un fond uni mais c'est beaucoup plus froid Shit Ou alors simplifier la photo en quelques éléments bien distinguables (les rives, la rivière et les palmiers)...
C'est aussi pour ça que mon logo était constitué de symboles simples : ça permet une réutilisation sur pratiquement n'importe quel fond.

Et maintenant la critique de Mran Twisted Evil
Rassure toi, même si j'en dit beaucoup c'est parce que je suis pointilleux Mr. Green

- Le détourage du papillon est à améliorer, si tu veux je t'expliquerais une technique qui marche bien avec une image fort contrastée Wink
- Le texte : techniquement rien à redire mais l'effet est mal choisi et trop accentué d'après moi. En plus il manque un peu de relief.
- L'image de fond : l'idée est pas mal mais il y a deux défauts majeurs. D'une part on voit la limite de l'image en bas, c'est à éviter au maximum pour avoir un graphisme "pro", ensuite il y a l'effet en lui-même, on voit beaucop trop les pixels. Je te conseillerais d'utiliser un petit effet de flou pour adoucir tout ça. Et pour finir le fond dépasse un peu de la Guyane (au milieu à gauche), ça aussi c'est à éviter.
- Les contours de la Guyane : il y a un petit truc bizarre dans le bas de l'image, sans doute un contour et une ombre portée... tu devrais augmenter la taille de l'ombre, ou diminuer celle du contour.
- On discerne également un aplat de couleur plus claire au milieu, à gauche de la Guyane. Peut-être que tu ne l'as pas vu si ton écran manque de contraste mais il est là : tu as sans doute masqué l'image avec le pinceau, ou la gomme. Il vaut mieux utiliser les masques pour ça Wink

N'empêche c'est pas mal, tu utilise déjà certaines techniques avancées, d'autant plus que ton image de fond est en 2 ou 3 couleurs et convient très bien pour un logo Wink

Smile
Paulo
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mar 27 Déc - 21:05

Moi la seule remarque en dehors des détails purement techniques que site Morpion, c'est que je trouve l'idée de mettre "Insectes de Guyane à l'intérieur sympathique, mais sûrement inutilisable dû au fait de la future réduction du logo... Tellement petit que ces mentions deviendraient illisibles... Non ? C'est pour ça que moi même je n'ai pas fait de proposition de ce genre.
Sébastien D.
Nymphe

Nymphe

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mar 27 Déc - 21:12

mran, je t'ai "fini" le bas de la guyane Wink

et meme reduit çà reste lisible, par contre il faudra accentuer l'ensemble, et surtout le contrasté bcq plus.

Breeding Gestion Un logiciel Pour votre élevage !
Voir le profil de l'utilisateur http://nordinsectes.free.fr/
jpv
Imago

Imago

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 28 Déc - 0:29

J'ai peur que pour une banière ce soit trop grand, même réduit, ou alors on va se faire maudire sur tous les forums où on déposera la banière.
L'actuelle est trés allongée en rectangle étroit et elle passe aisément en fin de message. Le problème de la guyane est qu'elle est allongée en hauteur donc si on doit la mettre en fin de message, pour lui donner une taille acce"ptable, il faut la réduire au point qu'on n'y voit plus rien. N'eszt il pas possible tecniquement de la mettre en hauteur, à gauche du message par exemple? du coup on pourrait l'avoir d'une taille acceptable .
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Mer 28 Déc - 1:07

Par contre je préfère le Morpho qu'a utilisé Paulo : il ressort beaucoup plus sur l'image alors que celui de Mran est en grande partie noir Confused

Ecrire les insectes de Guyane je ne sais pas si c'est vraiment nécéssaire en fin de compte : vu que le logo sera repris dans une bannière il n'y a pas besoin de l'écrire dans le logo pour avoir quelque chose à mettre dans la bannière Razz

Smile
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Sam 31 Déc - 14:49

Morpion a écrit:
- Le texte : techniquement rien à redire mais l'effet est mal choisi et trop accentué d'après moi. En plus il manque un peu de relief.

N'empêche c'est pas mal, tu utilise déjà certaines techniques avancées, d'autant plus que ton image de fond est en 2 ou 3 couleurs et convient très bien pour un logo Wink

Et bah merci j'ai vraiment mis pas mal de temps ( environ 1h30 ) pour faire ce logo et comme tu le dis, pour le texte, je ne savais pas ( et je ne sais toujours pas Evil or Very Mad ) faire de relief... Sad Mais ça viendra Wink

Et merci aussi à Séb D. pour ses rectifications Very Happy
Sur ce, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas écrire Insectes de Guyane sur le logo car c'est déjà une difficulté à faire en elle-même et puis un logo comme celui de Paulo est nettment plus beau Wink
Perso, je suis de l'avis de Morpion, je préfère celui de Paulo avec le Morpho seul car c'est simple mais beau... On a l'impression que le coléo est trop lourd sur les autres essais ( ceux de Paulo ).
Voilà Wink Embarassed J'ai tout dit pirat
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Dim 8 Jan - 18:59

Perso, je suis pour garder cette photo :

Après il faudrait trouver une autre bannière Wink ( Si vous êtes d'accord avec mon choix ).
Je vais mettre un sondage.
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Lun 1 Mai - 13:25

En parlant de trouver une autre bannière ça serait cool que chacun essaie d'en faire une de son côté comme pour le logo ( une sorte de petit concours sans vraiment d'enjeu ! ).
De mon côté je vais essayer d'en faire quelques unes...

Emmeran.
KaraKanov
Larve

Larve

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Jeu 4 Mai - 16:28

salut,
La banniere de notre forum, pas encoire au point :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le logo du forum...   Aujourd'hui à 9:05