Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite virée au Burkina

Aller en bas 
+3
scccaa
prout07
Morpion
7 participants
AuteurMessage
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptySam 9 Juil - 10:01

Bon ben je vais commencer alors, j'essaierais de vous envoyer une sorte de petit journal une fois par semaine (ou plus) pour vous faire participer Wink Bien sur les photos viendront mais une fois que je serais revenu en belgique.


Episode 4 (comme George Lucas Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
In a far far away petit coin paumé très très lointain vivait moi jedi de la force, maître incontesté du houblon, .... bon j'arrête là c'est nul Rolling Eyes

Donc ce matin grand départ, mes valises sont presque prêtes, mais pas tout à fait, même si je part à 12h30 et qu'il est 9h00... Ca m'apprendra à ne commencer mes valises que la veille.
Me reste encore le cd de Zerynthia à retrouver... les planches du Seitz Afrika ça peut toujours être utile.

Cette année, comme d'habitude je voyagerais avec une bonne gueule de bois... sont gentils mes copains de faire la fête juste avant mon départ mais prendre l'avion avec un mal de crâne affreux c'est pas ce que j'ai vu de plus agréable... mais bon, c'est pas une gueule de bois en plus qui me tuera.

Dernières vérifications, passeports en ordre, faut toujours vérifier parce qu'en général ils sont pas doués dans les ambassades... j'ai déja reçu un visa valable du 3 juillet 2002 au 25 juin 1902, pas très grave mais j'aurais du prendre en photo la tête du douanier qui vérifiait le passeport Mr. Green Donc passeports OK, mon filet (démontable, attention môssieur!!) OK, les deux pots de cyanure (merci Zerynthia) OK, l'ammoniaque OK, les pièges OK, les papillottes nickel, un peu de naphtaline et on saupoudre le tout avec un peu de mes vêtements, je pense que ma valise est prête, ou presque prête.

Petite crainte quand même pour l'ammoniaque, le cyanure, mes seringues et ma trousse de dissection, avec les gros débiles qui ont fait sauter des bombes à Londres et les flics sur les dents ça peut rapidement devenir folklorique héhé...
En tout cas j'ai mon plan pour le Burkina si le douanier décide d'ouvrir la valise pour contrôler : le cyanure c'est de l'insecticide (pas tout à fait faux), l'amoniaque c'est du produit de nettoyage (ça c'est vrai en plus), les seringues pour me soigner, et la trousse de dissection c'est pour mon père qui travaille dans la réserve Rolling Eyes
J'espère juste que le douanier n'aura pas la bonne idée de sniffer l'ammoniaque pur Mr. Green Mr. Green

Fin du premier épisode, je vous enverrais la suite depuis le Burkina, bonnes vacances à tous (et surtout à moi en fait Mr.Red )


PS: Mal au crâne...... allez, deux aspirines et on en parle plus rambo
PS2: Waouw j'ai quand même écrit un petit bout... si vous lisez cette ligne c'est que vous avez eu le courage de lire jusqu'ici. Bel effort!
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
prout07
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 22/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyDim 10 Juil - 9:29

ben dit donc t en a d la chance toi .. moi j aimerait bien aller au burkina ( meme avec la gueule de bois)

si jamais tu trouve des reine fourmis pence a moi stp Wink

amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyDim 31 Juil - 13:34

Dsl prout j'aipas eu le temps de voir ton message Crying or Very sad

Bon pour la suite du compte-rebdu il faudra attendre une petite semaine de plus : mon père est malheureusement décédé lors lors d'une visite dans un parc au Burkina donc au moins jusqu'à l'enterrement j'aurais sans doute pas assez de temps pour rédiger mes notes un peu plus proprement Confused
Mais rassurez vous ça viendra... la chasse a été très fructueuse ... et Zerynthia, j'ai ton Colotis violet...plus le D'abrera de la région afrotropicale en version scannée (édition originale plus les suplléments de 1996)!! Mr. Green Mr. Green

Un peu de patience, je vais trier un peu tous les spécimens et je te confectionne un petit colis pas piqué des vers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
scccaa
Imago

Imago
scccaa


Nombre de messages : 139
Localisation : AIN / Villars les dombes
Emploi : la seconde
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyLun 1 Aoû - 11:04

slt

sincerement dsl
toutes mes condoleance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyLun 1 Aoû - 13:41

Merci Smile


Bon, finalement j'ai quelques minutes pour lancer mon premier "article"
Ce sera presque essentiellement des articles tournant autour des papillons du Burkina mais j'essaierais de donner des éléments utiles aux non-lepidoptéristes. Smile

On va commencer par une petite présentation rapide du Burkina et de sa flore.

Le Burkina est un petit pays coincé entre le Mali, le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana et la Côte d'Ivoire, en pleine Afrique de l'Ouest. Côté climat on retrouve une belle gradation entre le milieu quasi désertique du nord et l'ancienne forêt équatoriale de l'extrême sud, les seul pays qui pourraît fournir une telle diversitié de milieux sont le Nigéria et le Cameroun mais les distances sont beaucoup plus grandes au Cameroun et le Nigéria est anglophone.
Je précise tout de suite que je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire les forêts du sud suite au décès de mon père... ce sera pour une prochaine fois Wink Donc j'ai sans doute manqué le meilleur, mais le reste est quand même pas mal.

Donc le nord est quasi nu de végétation et au fur et à mesure qu'on se dirige vers le sud les arbres deviennent dominants dans la végétation. Le climat du Burkina est un climat typique de l'Afrique de l'Ouest : une période froide et sèche en "hiver" et une période très chaude et très humide en été. Le Burkina est un des pays les plus chauds d'Afrique, prenez donc les précautions qui s'imposent.
Pour les papillons la meilleure saison est indiscutablement l'été, mais l'hiver doit également avoir sa faune spécifique (ou au moins la faune du nord qui redescend vers le sud plus humide).

Petite virée au Burkina Pict0048a9uq

La végétation est constituées en trois ou quatre étages:
- Les graminées que l'on retrouve partout et qui regorgent de nymphalidae et de piéridae (Colotis essentiellement)
- Les buissons, de hauteur variable (jusqu'à 2m environ), il sont le refuge de beaucoup de lycaenidae, et des piéridae (Belenois). C'est dans cet étage qu'on retrouve généralement les acacias en fleur, ce qui donne pas mal d'opportunités pour les cétoines et un vrai repaire à papillons butineurs. Mais attention au filet, l'acacia possède des épines et il les utilise bien Mr. Green
- Les acacia adulte, et d'autre arbres, qui forment une strate arborée moyenne (4 ou 5 m de hauteur), c'est généralement le domaine des Charaxes et de certains lycaenidae, mais l'utilisation de pièges à appâts est pratiquement obligatoire.
- La "canopée", si on peut l'appeller comme ça. Elle est absente dans la moitié nord mais apparaît très rapidement lorsqu'on se dépace vers le sud. J'y ai observé relativement peu de papillons mais par expérience on doit y trouver des lycaenidae. Très peu de Charaxes par contre. Les milieux à canopée que j'ai prospectés se situaient à l'extrême nord de leur répartition donc je pressent que la faune de la canopée doit être plus fréquente à la frontière sud du Burkina.
Petite virée au Burkina Pict00423zx


A noter aussi que les fleurs sont relativement rares dans la végétation sauvage donc il suffit d'un jardin bien fleuri (tout aussi rare Mr.Red ) pour faire de très bonne chasses. Les points d'eau sont également très riches.

Voila pour le moment Wink


Dernière édition par le Mar 2 Aoû - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
scccaa
Imago

Imago
scccaa


Nombre de messages : 139
Localisation : AIN / Villars les dombes
Emploi : la seconde
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyLun 1 Aoû - 16:50

re morpion

si tu as le temps tu pourra me dire se que tu as trouver niveau coleo

merci

et si tu en a ramener
Revenir en haut Aller en bas
prout07
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 22/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyLun 1 Aoû - 20:16

salut
pas grave que tu ai pas vu mon message Wink se sera pour la prochaine foi
tu mettra des foto bientot?
Revenir en haut Aller en bas
Zerynthia
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 135
Localisation : 59 Dunkerque Nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 28/04/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMar 2 Aoû - 0:05

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle
Bon courage à toi JB
Trés sincérement
B
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMar 2 Aoû - 12:59

Merci Zerynthia

Pour les photos j'en ai une floppée mais j'arrive pas à mettre le portable où elles sont stockées en réseau...
Méchant réseau!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
Zerynthia
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 135
Localisation : 59 Dunkerque Nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 28/04/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMar 2 Aoû - 22:08

T'inquiètes
C'est étrange , moi aussi j'ai un problème vaec mon réseau.
J'ai pris également quelques photos durant mon trip dans les Hautes Alpes.
Je suis en train de rédiger mes 'mémoires' et mes impressions jour après jour de ce périple de 15 jours. Je compte faire un blog ou si j'ai des aides informaticielles (pas mal ce mot) faire mon site web (j'en réve depuis 7 ans)
As tu l'intention de faire ce genre de truc avec tes photos Morpion ????
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zerynthia
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 135
Localisation : 59 Dunkerque Nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 28/04/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMar 2 Aoû - 22:24

Morpion
As tu pris la précaution de passer tes prises pendant 48 heures au congélateur pour éliminer d'éventuels parasites??????
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMar 2 Aoû - 22:33

Pour les sites web je peux toujours t'aider, je me débrouille un peu Wink
Bon, finalement je me suis débrouillé un peu et j'ai utilisé une clé usb pour ramener quelques images Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMar 2 Aoû - 22:42

Petite virée au Burkina Pict00518ikPetite virée au Burkina Pict00097hlPetite virée au Burkina Pict00026zmPetite virée au Burkina Girafe166edPetite virée au Burkina Pict0018a5hfPetite virée au Burkina Pict00078et

Un très rapide aperçu de ce que je vous réserve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
Zerynthia
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 135
Localisation : 59 Dunkerque Nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 28/04/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMer 3 Aoû - 0:05

OOOAAAHHHH
Ca déchire
Vivement ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyJeu 4 Aoû - 0:44

Petite virée au Burkina Pict00159sj
Alors on a une vue d'ensemble de l'étalage des premiers lépidos Very Happy
Un Acraeidae encore inconnu, Colotis eucharis evarne, Acrae caecilia(M) et un Syntomidae

Petite virée au Burkina Pict00117hv
Un Acraeidae (sans doute Acraea caecilia femelle) et Junonia orythia madagascariensis femelle

Petite virée au Burkina Pict00145ob
Acraea caecilia mâle et un jolie petit syntomidae de nom inconnu

Petite virée au Burkina Pict00108uf
A gauche Iolaphilus ismenia mâle et à droite Lepidochrysops parsimon femelle

Petite virée au Burkina Pict00065qi
Et pour vous faire baver voici quelques saturnidae attrapés autour de la maison, sous les néons d'éclairage.

Par contre Zerynthia, de tout ça je n'ai que les Acraea caecilia en double, et pourtant j'ai cherché Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
scccaa
Imago

Imago
scccaa


Nombre de messages : 139
Localisation : AIN / Villars les dombes
Emploi : la seconde
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyJeu 4 Aoû - 10:28

slt morpion


ouahh superbe photos

juste une questions as tu ramener des exemplaires des cicindeles que tu as prit en photos ?????????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyJeu 4 Aoû - 16:56

Malheureusement non Neutral ... j'ai jamais réussi à en attraper une seule car elles couraient vraiment très vite (sauf durant 1/10 de seconde qui a permis la photo) ...
Pratiquement pas moyen de les approcher à moins de 20 cm Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
Yann
Larve

Larve
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Sarrebourg (France)
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 29/04/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyVen 5 Aoû - 13:51

La captures des cicindèles est pour le moins sportive!!
Attendre de préférence un passage nuageux (si il y en a),et utiliser un filet de la même manière que pour un papillon posé au sol.
Une fois le coups de main pris, ça fonctionne plutôt bien.


Dernière édition par le Sam 6 Aoû - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyVen 5 Aoû - 13:58

Oui, mais je n'ai vu des cicindèles que la nuit... difficile d'attendre un passage nuageux sous le néon Mr.Red Mr.Red

J'aurais du demander à mon frêre de me prendre en photo en train de courir plié en deux pour attraper la cicindèle rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
scccaa
Imago

Imago
scccaa


Nombre de messages : 139
Localisation : AIN / Villars les dombes
Emploi : la seconde
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptySam 6 Aoû - 21:21

slt

et ben c'est mou tout sa mon pti morpion lol

moi j'ai attrapper 15 cicindela hydrida ( j'aurai pu en prendre plus mais sa ne sert a rien d'en prendre tant ) et deja la vous me direr que j'en prend bien assez mais je voudrais en faites tenter l'elevage je sait sa va etre super dur mais pour l'instant les miennnes se nourrisses c'est deja pas mal ( je leur donne de grosse mouches bleu qui viennent de naitre au debut elle flipper sur tout quand les mouches venait par derriere mais apres elle les choper a la c'etait pire que les mantes elle les mastiques avec leur grandes mandibules c'est atroce lol enfin bon )

oui c'est super dur a attraper etant donner que c'est l'un des coleos les plus rapides a decoller et c'est l'un des insectes les plus rapides au vol mais heureusement elle n'effectue des vols que de courte durer

les miennes je les ai attraper a la main dans un terrain accidenter ou elle sont en grande nombres ( c'est dans une petite carriere dans une montagne vous sorter de cette carriere vous aller sur un chemin ou un champ a coté de cette carriere vous ne trouverer plus de cicindele donc elle sont vraiment dans un endroit donner )

enfin j'ai choper quelque carabes et je voudrais aussi me lancer dans l'elevage j'ai a peut pret reunis toutes les conditions naturelles eux aussi se nourrisse donc si j'y arrive sa me sortirer un peudes cetoines lucanes et dynastes

sinon morpion qua tu vu dautre niveau coleo ?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyLun 29 Aoû - 3:03

Bon, c'est reparti pour un tour!!

J'ai fini les lycaenidae donc je vais les présenter.

Méthode de chasse et de piégeage: Couler un bronze au bord de la route et attendre Mr. Green J'ai pas essayé mais ça devrait marcher...
Sinon on voit souvent les mâles se poster sur les acacias et attendre une femelle... et pas moyen de donner un coup de filet sans le risque de déchirer son filet dans les épines de l'arbre rambo ... Sinon il s'agit d'être très vif et d'avoir une bonne vue Wink

La photo viendra, faut juste que je récupère l'appareil que mon frêre a emmené dans une de ses beuveries Mr.Red

On commence tout petit:

- Eicochrysops dudgeoni, que j'ai attrapé le premier jour sur une bouse d'éléphant toute fraiche (pour vous dire j'ai même vu l'éléphant qui tirait la chasse Laughing ). A Nazinga, c'est une réserve de chasse dans le sud du Burkina et le ranch de gestion du parc se trouve à proximité d'un barrage vraiment très riche en papillons communs. Si vous restez très peu de temps au Burkina c'est à ce ranch qu'il faut aller : en une ou deux heures de temps il y a moyen d'attraper l'essentiel des papillons communs du Burkina.
- Eicochrysops jacksoni, attrapé en courant dans un buisson épineux près d'une forêt galerie, il m'a couté un pantalon de lépido... Sans doute pas très rare mais discret
- Zizula hylax, petit lycène très abondant qui vole à quelques centimètres du sol, jamais vu voler à plus d'un mètre. Etrangement on le voit surtout à côté des habitations et rarement en pleine brousse. Très sensible aux vibrations du sol en tout cas Rolling Eyes
- Anthene amarah amarah, malheureusement plus aucun souvenir de la capture Confused
- Anthene lunulata, capturé lors d'une balade en bordure du Parc du W. La chasse avait très mal commencé, j'avais beau être dans un environnement forestier et humide je n'avais pratiquement rien vu voler... et quand je dis rien c'est vraiment rien. Au détour du chemin j'ai vu un petit bourbier... et, me rappelant que l'urine attirait les papillons, j'ai pas trouvé mieux qu'arroser la piste... D'ailleurs, toujours faire ça sur un terrain déjà humide, sinon la terre se déssèche immédiatement et ça ne fait pas effet du tout. Après j'ai vu pas mal d'amateurs arriver à grand coups d'ailes, essentiellement des Eurema (piéride jaune). Pas vraiment intérréssant, jusqu'à ce que je remarque dans les ailes jaunes un motif qui ne voulait dire qu'une chose : lycène!!
Un petit coup de filet et j'ai pu contempler ses magnifiques reflets violets...
- Hypolycaena philippus philippus, un théclinae commun où la difficulté réside surtout dans la capture d'un individu en bon état.
- Iolaphilus ismenia, je pense en avoir déjà parlé Wink
- Lepidochrysops parsimon, une jolie femelle attrapée au bord d'un marigot, juste après un Charaxes achamenes Mr.Red
- Lepidochrysops quassi, pratiquement jamais vu durant le séjour sauf durant une journée de marche dans le parc où j'en ai vu des dizaines, mais on va dire que ce jour là n'étais pas prévu comme une journée de marche Shit (ceux qui sont au courant comprendrons).

Voila, comme dit plus haut la photo viendra Wink Et le chapitre sur les pièges viendra avec les Charaxes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
pilou
Criquet parleur...

Criquet parleur...
pilou


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : st hermine vendee
Emploi : licence 3 de biologie
Date d'inscription : 29/07/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptySam 22 Oct - 12:50

on peut avoir la suite?? Laughing Razz
merci morp'(euh ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptySam 22 Oct - 19:35

Tiens c'est vrai ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina EmptyMer 7 Déc - 20:46

Citation :
La photo viendra, faut juste que je récupère l'appareil que mon frêre a emmené dans une de ses beuveries

La photo, la photo !!!! Petite virée au Burkina Please
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite virée au Burkina Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au Burkina   Petite virée au Burkina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite virée au Burkina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite libellule...
» Petite exposition
» Belle petite araignée
» Petite araignée de Guyane.
» petite mante aux ailes rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Général::.. :: Carnets De Voyage-
Sauter vers: