Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2

Aller en bas 
+2
Paulo
Emmeran
6 participants
AuteurMessage
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyMer 26 Oct - 23:52

Voilà je le poste à la place d'un ami de William qui n'a pas d'ordinateur donc j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit...

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Chenillesp17wz


Emmeran.


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Imago

Imago
Paulo


Nombre de messages : 128
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyJeu 27 Oct - 0:49

Là c'est pareil c'est encore de la famille des sphingidae.... Halala lala Laughing ces vénards...! Comme j'aimerais être à votre place là Sad Surtout faites une chose pour moi Very Happy élevez toutes ces chenilles et faites en sorte de faire les photos suivantes :

Chenille, Cocon, Chrysalide, papillon et aussi la plante + détail de la feuille etc sans oublier toutes les infos date et lieu de trouvaille... Vous vérrez vous ferez un truc d'une grande importance scientifique croyez moi..

Ensuite faites en sorte de faire de superbes photo comme là Very Happy et en nombre et façes différentes... C'est mieux..

Halala lala Confused Vénards...

J'oubliais... surtout tuez le papillon par congélation rapidement après les photos (Alors faites attention de ne pas faire ça dehors sinon il s'envolera Mr. Green et étalez le bien.. vous associer lors de l'élevage un chiffre en "X01" "X02" etc au fichier photos et sur les boites d'élevages des chenilles... Surtout ne pas mettre plusieurs espèces dans une même boite... Mais dans le cas ou vous voulez bien suivre cette démarche, je vous expliquerai comment faire pour bien faire Wink


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/goupile
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyJeu 27 Oct - 1:36

Doucement doucement !!! Là il y a trop d'étapes pour moi lol !
Sinon la photo n'est pas de moi et celui qui l'a prise n'a pas garder la chenille.
Désolé...


Emmeran.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Imago

Imago
Paulo


Nombre de messages : 128
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyJeu 27 Oct - 15:41

Rien de grave Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/goupile
jpv
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 59
Localisation : provence (84)
Date d'inscription : 01/05/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyJeu 27 Oct - 23:54

Paulo a raison, vous qui êtes en guyane tout le temps essayez de faire des photos de chenilles et chrysalides puis de l'imago, et chaque fois que c'est posible, le nom de la plante nouricière ou une photo de celle ci, surtout s'il y a des fleurs et fruits.
ce serait non seulement un plus pour ce forum qui démare bien mais, en plus, un grand interet scientifique car les chenilles sont mal connues.
Votre site serait par ce biais de plus en plus reconnu y compris par des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyVen 28 Oct - 1:05

Pas de problème, je l'ai déjà fait pour Caligo sp.

Emmeran.
Revenir en haut Aller en bas
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyVen 28 Oct - 19:35

Mran a écrit:
Doucement doucement !!! Là il y a trop d'étapes pour moi lol !
Sinon la photo n'est pas de moi et celui qui l'a prise n'a pas garder la chenille.
Désolé...


Emmeran.

bien sur qu'il la garder la chenille pour en voir l'évolution;)

Justement, il a garder les deux chenilles et une est encore en chrisalide... pour l'autre, il faudrai que je lui demande une photo de l'imago...
Revenir en haut Aller en bas
scccaa
Imago

Imago
scccaa


Nombre de messages : 139
Localisation : AIN / Villars les dombes
Emploi : la seconde
Date d'inscription : 04/06/2005

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptySam 29 Oct - 18:56

slt

yen a qui ont vraiment de la chance

lol on dirai un peu une chenille du sphinx a tete de mort

et c'est vrai que si vous arriviez a faire se que dit JP et Paulo se serai super et c'ets vrai que le forum serai propulser lol

en tout cas profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean HAXAIRE
Nouveau

Nouveau
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2006

[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 EmptyVen 24 Nov - 21:24

Cette chenille noire est une chenille de Manduca lucetius (ancien Manduca perplexa). C'est un insecte amazonien, décrit de Guyane, et redécrit plus tard du Rio Negro.
Il est très abondant aux UV en Guyane Française.
Bravo pour la photo. Qui en est l'auteur?
La bête à pour la première fois été élevé par Miles MOSS au Brésil, Para sur Vernenaceae en 1920.
JH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2   [Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manduca lucetius] Chenille de Sphingidae n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manduca lucetius?
» Chenille de Sphingidae
» [Manduca diffissa tropicalis] Un manduca?
» Chenille guyanaise
» chenille 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Lépidoptères::.. :: Identifications-
Sauter vers: