Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 départ au mexique!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 113
Localisation : marseille
Emploi : prof de danse
Date d'inscription : 16/10/2005

départ au mexique!!!!!!! Empty
MessageSujet: départ au mexique!!!!!!!   départ au mexique!!!!!!! EmptyDim 19 Nov - 16:38

salut a tous je part au mexique le 10 janvier et je voulais savoir ce que je pourais trouver comme dynaste dans la region de chioapas
amicalement seb
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

départ au mexique!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: départ au mexique!!!!!!!   départ au mexique!!!!!!! EmptyDim 19 Nov - 21:12

Je ne suis pas certain mais je pense que la réglementation mexicaine est assez stricte au niveau de la capture d'insectes... je te conseille de te renseigner avant car les prisons mexicaines vaut mieux pas y gouter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
evenus
Larve

Larve
avatar


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2006

départ au mexique!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: départ au mexique!!!!!!!   départ au mexique!!!!!!! EmptyDim 19 Nov - 22:28

Je confirme le pressentiment de Morpion, la législation mexicaine est plus que restrictive. Ce dont je suis certain c’est que la capture et l’exportation des lépidoptères est interdite sauf autorisation (je crains fort qu’il en soit de même pour les coléoptères).
Il existe une procédure pour obtenir les autorisations et, selon certains, il est possible de les obtenir (contrairement à certains pays européens qui semblent détourner la procédure afin de dresser des listes noires...).
Je crois que A. Van Vyve (email : alain.van.vyve@pandora.be) qui exploite le site internet Thebugmaniac a récemment organisé un voyage entomologique au Mexique. Si mes souvenirs sont bons, cela pourrait valoir la peine de le contacter pour avoir plus de renseignements.

Amicalement,

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ au mexique!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: départ au mexique!!!!!!!   départ au mexique!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ au mexique!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Général::.. :: Poz' Café Entomo-
Sauter vers: