Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question de débutant^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pogo
Nymphe

Nymphe
pogo


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : essonne étampes
Date d'inscription : 15/12/2006

question de débutant^^ Empty
MessageSujet: question de débutant^^   question de débutant^^ EmptyJeu 20 Nov - 23:45

bonsoir!

je commence a étaler mes insectes et ... j'ai quelques questions car je n'est trouvé enormément d'infos sur le net .

Combien de temp laisse t-on seché les insectes étaler ? (coléo et lépido surtout mais les autres m'interesse aussi=).)

Quelles n° d'épingles dois-je me procurer pour ne pas rencontré de difficulté ? (avoir les bases(j'ai deja des n° 3))

merci d'avance =)

jerome

ps: je n'est que c'est deux questions pour l'instant =) j'en trouveré peut etre d'autres
Revenir en haut Aller en bas
plistonax
Criquet parleur...

Criquet parleur...
plistonax


Nombre de messages : 229
Age : 70
Localisation : St Gilles Croix de Vie (Vendée)
Emploi : Chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 29/03/2006

question de débutant^^ Empty
MessageSujet: Re: question de débutant^^   question de débutant^^ EmptyVen 21 Nov - 9:45

Je vais répondre mais chacun peut corriger mes dires.

Personnellement, j'utilise la taille d'épingles au feeling. entre 000 et 7 (pour les TITANUS et autres MEGASOMA).
En général, je préfère choisir l'épingle la plus grosse quand j'hésite entre deux tailles. C'est la seule façon d'être sûr que les Insectes tiendront droit dans la boite.

Pour le temps de séchage : cela dépend si on étale un insecte frais ou un insecte déjà déséché depuis longtemps (de plusieurs semaines à plusieurs années).
S'il est frais, je peux attendre 3, 4 ou 5 semaines (c'est très sec chez moi), si je dois le ramollir (seconde éventualité) alors je le mets à ramollir 3-4 heures et il séchera à peine 1 ou 2 jours, mais une semaine c'est encore mieux.

Mais si les insectes sont trés petits (<5mm, certains diront 10mm) le mieux est de les coller sur paillettes tenues par une épingle N°4.
Je sais que DENIS colle pratiquement tout, mais moi, je n'aime pas !! Laughing

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golofa.fr
 
question de débutant^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEMANDE]Débutant
» question
» a question for Mr Alain
» Question Orthomegas
» question sur le Heterogomphus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Général::.. :: Techniques Et Généralités-
Sauter vers: