Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des recettes pour des pièges au vin?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scarabaeoid
Nymphe

Nymphe
Scarabaeoid


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Suriname (ouest de la Guyane)
Date d'inscription : 06/04/2010

Des recettes pour des pièges au vin? Empty
MessageSujet: Des recettes pour des pièges au vin?   Des recettes pour des pièges au vin? EmptyMar 6 Avr - 6:24

Salut,

S’il vous plaît excusez moi pour tout mes erreurs, Français est seulement mon quatrième langue. Pour se moment, je vive en Suriname. Dans ce forum, j’ai lu que on attrape des coléoptère (Rutelidae, Cetonidae) différent avec des pièges à la banane et des pièges au vin. Mes question : que es le meilleur recette pour des pièges au vin en la Guyane/Suriname ? Je peux contrôle des pièges chaque semaine, usage de sel n’est possible parce que je fais des problème avec des corrosion des épingles. Mes pièges avec seulement banane et rhum attrape des quantités petit de espèces différentes.

Merci bien pour vos réponses,


Please excuse me for all of my spelling errors, French is only my fourth language. At the moment, I’m living in Suriname. On this forum, I’ve read that banana traps and wine traps may yield different beetle species (Rutelidae, Cetonidae). My question : what is the best recipe for collecting with wine traps in French Guyana/Suriname ? I can check the traps every week and can’t use salt because of corrosion of my insect pins. My traps with just banana and rum attrack small numbers of various species.

Thank you very much for your answers,

Scarabaeoid
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Larve

Larve
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Sarrebourg (France)
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 29/04/2005

Des recettes pour des pièges au vin? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour des pièges au vin?   Des recettes pour des pièges au vin? EmptyLun 12 Avr - 17:56

J'ai piégé en Guyane avec du mélange 50% eau -50% bière et pour 5 litres de mélange, compter 500g de sucre (et autant de sel, mais tu ne veux pas en mettre).
Ca marche très bien.

Le même mélange avec du vin rouge à la place de la bière doit pouvoir marcher.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Scarabaeoid
Nymphe

Nymphe
Scarabaeoid


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Suriname (ouest de la Guyane)
Date d'inscription : 06/04/2010

Des recettes pour des pièges au vin? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour des pièges au vin?   Des recettes pour des pièges au vin? EmptyDim 15 Aoû - 6:27

@ Yann:

Merci bien!

Scarabaeoid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recettes pour des pièges au vin? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour des pièges au vin?   Des recettes pour des pièges au vin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes pour des pièges au vin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieges
» Technique de pièges...
» [INFO]La fourmi qui fait des pièges...
» Pour vous les chasses...
» Pour reconnaître des longicornes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Général::.. :: Techniques Et Généralités-
Sauter vers: