Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chrysomelinae néotropicales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume.Doryphores
Nouveau

Nouveau
Guillaume.Doryphores


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Panama, Ecuateur et Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

Chrysomelinae néotropicales Empty
MessageSujet: Chrysomelinae néotropicales   Chrysomelinae néotropicales EmptyMar 3 Mai - 16:59

Bonjour à tous,

Es-ce que quelqu’un aurait des « trucs » pour trouver des chrysomèles? Des doryphores en particulier?

Je me présente aussi : je suis étudiant de maîtrise, du Québec, en collaboration avec l’Institut Smithsonian de Recherche Tropicale. La partie terrain de mon projet consiste à attraper et élever des Chrysomelidae, Chrysomelinae en particulier.

Je vais étudier l'évolution de cercle défensif larvaire (cycloalexie) en utilisant une analyse phylogénétique des genres Platyphora et Proseicela, en incluant d'autres genres de la sous-tribu Doryphorina (et Chrysolinina), sensu Seeno & Wilcox (1982). Dont Stilodes, Leptinotarsa, etc.

L’étude aurait donc l’avantage de fournir plus d’informations phylogénétique sur ces sous-tribus. Pour inférer une phylogénie moléculaire, je compte utiliser les mêmes séquences que Termonia et al. (2002) « Dual chemical sequestration: a key mechanism in transitions among ecological specialization ».

Merci d’avance pour toute information,
Guillaume D.
Revenir en haut Aller en bas
teewee
Nouveau

Nouveau
teewee


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : montsinery
Date d'inscription : 19/08/2014

Chrysomelinae néotropicales Empty
MessageSujet: Re: Chrysomelinae néotropicales   Chrysomelinae néotropicales EmptyMar 19 Aoû - 16:46

bonjour a toi, pour trouver des chrysomelidae (en tout cas en guyane) il faut bien regarder les plantes basse et les buisson bordant la foret comme les bords de chemin. Il existe aussi des sortes de sachets en moustiquaire que tu installe sur les plantes ayant des larves, tu les repère grace au petit tats de crottes laissé sur les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysomelinae néotropicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Coléoptères::.. :: Discussion générale-
Sauter vers: