Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
 

 Nouvelle avicularia..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyVen 17 Fév - 2:22

Je penche pour une "courante" Avicularia avicularia...

Du fait de l'éclaraige, elle peut paraitre un peu plus bleutée que d'habitude (versicolor?) C'est l'une de mes plus grandes avicularias (sans parler bien sur des Ephebopus (dsl de l'orthographe)....

Nouvelle avicularia.. Avic_1.jpg
William Van de walle : France : 16 1 2006 : St laurent du maroni : 97320
- taille : 9cm avec les pattes
ref:6773

Cordialement,
William
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptySam 18 Fév - 14:57

Salut Will, A. versicolor n'est pas présente sur le territoire guyanais d'après mes recherches et si c'était une versicolor, elle serait beaucoup plus claire et il y aurait plus d'orange... sur ses bouts de pattes comme sur tout son exosquelette.
A+.

Emmeran.
Revenir en haut Aller en bas
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptySam 18 Fév - 15:15

Salut Mran,
Désolé de te contredire mais A. versicolore, est présente en guyane. Justement, si les pattes sont vraiment orangés, il s'agit de A. avicularia, la plus courante. Pour differencier après versicolor de metalica, ça se joue à la teinte de bleu.. En fait faudrai un individu de chaque pour vraiment voir la difference
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Imago

Imago
Alex


Nombre de messages : 77
Localisation : Guyane Française(St Laurent du Maroni)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptySam 18 Fév - 20:00

Non en fait elles deviennent bleues quan elles ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptySam 18 Fév - 21:02

Alex a écrit:
Non en fait elles deviennent bleues quan elles ont peur.

C'est quoi ces conneries Nouvelle avicularia.. Dix-sur-
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Imago

Imago
Alex


Nombre de messages : 77
Localisation : Guyane Française(St Laurent du Maroni)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 19 Fév - 5:10

Et bien en fait c'est pas une connerie Smile
J'avais remarqué ça avec mon ancienne matoutou.Quand j'essayais de la prendre son céphalothorax devenait bleu.
Pareil ce matin quand je suis allé en foret, j'ai pris une matoutou en photo et je m'étais beaucoup rapproché et elle était devenue bleue.
Enfin c'est une remarque que j'ai faite, je suis peut être bigleux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 19 Fév - 15:00

Alex a écrit:
Non en fait elles deviennent bleues quan elles ont peur.

T'as pas tort Alex, d'ailleurs c'est expliquer dans mon livre sur les mygales...
En fait elles sont déjà bleues dès le départ mais dès quelles se sentent en danger, leur couleur bleue se voie beaucoup plus, ça doit être sûrement dû à leurs poils qui se relèvent...

Emmeran.
Revenir en haut Aller en bas
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 19 Fév - 15:10

Mué ça métonerait, je dirai plutot que c'est du au flash de l'apareil...

Mran arrete de jouer avec les scripts du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 19 Fév - 15:14

Excuse mais j'essaie d'arranger la Shoutbox qui d'ailleurs ne marche plus donc je vais laisser le compteur seul pour l'instant et je mettrais à jour une nouvelle Box car Webdiz a des problèmes en ce moment Smile

A+

Ps : Et ce n'est pas dû au flash de l'appareil qui aide quand même un peu cette coloration mais Alex te dit qu'il la vu de ces propres yeux et au jour d'aujourd'hui Alex n'est pas encore myope...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Imago

Imago
Alex


Nombre de messages : 77
Localisation : Guyane Française(St Laurent du Maroni)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 19 Fév - 16:02

wilimut a écrit:
Mué ça métonerait, je dirai plutot que c'est du au flash de l'apareil...

C'est vrai j'ai des super yeux qui font des flash et tout Nouvelle avicularia.. Dix-sur-
Revenir en haut Aller en bas
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptySam 25 Fév - 21:41

bonjour,

à ce que je sache les soies de mygales ne peuvent pas etrent "soulevées", je ne me rapelle pas que les cellules sécrétant des poils (cellules thormogénes) ait des fibres musculaires...si tenté que je l'ai vu en cours, je vais relire mes bouquin, mais je croit pas. donc le changement de couleur est du à un changement de l'orientation des rayons lumineux sur le poils je pensse. en tout cas elle ne peuvent pas changer de couleurs selon leur "tempérament".

Avicularia versicolor n'est pas du tout présente en guyane.

par contre, si jamais tu as des mues d'Avicularia de guyane, ca m'intérésse.

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptySam 25 Fév - 23:48

Bon, c'est bien parcequ'il n'y a plus d'activité ici depuis que je suis parti que je reviens mais mran, tu es prévenu, une bourde et c'est fini..

Ce que tu apporte Benoit m'étonne particulièrement. En effet, je suis quasi sur que versicolor est présente en guyane, mon ami thibaut en ayant déjà prélevé (enfin, c'est du moins ce qu'il prétendait...)

Ton message arrive tard, la dernière mue de mes avicularia remonte a 1 mois environ mais je pense, vu leur activité nouricière, que l'une d'entre elles ne devrait pas tarder à en refaire une. Par contre, explique moi à l'avance comment preserver cette mue afin de te l'envoyer par la suite. Si tu le souhaite, je peux te faire parvenir, au fil des saisons et des élevages, toutes les mues de mygales que je peux obtenir.

Pour ce qui est des poils, j'étais sur de ce que j'avançai. Pourquoi les avicularia deviendraient bleues uniquement lors de photos si le facteur "peur" ou "stress" était en jeu?....

Cordialement,
William
Revenir en haut Aller en bas
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 0:26

Salut william,

pas de versi en guyane, ou alors c'est qu'elle aurais était importé en masse et laché dans la nature, et le gars qui aurais fait ca serait un complet idiot(mais d'après ce que j'en sait, il n'y a jamais eut de versi en guyane, si tu penssé que la tienne en était...alors la confusion peut venir de là, versi a vraiment des couleurs pourpres). A. versicolor vit en Martinique.

pour les reflets bleu, toute mygale passé sous flash bleuï un peu, et les Avicularia son particuliérement sujette à cela de par leur reflet, une photo avec flash n'est jamais représentative de la couleur exacte, du si cela peut etre fait, pas avec notre matériel et niveau photo.

Seul quelques mues d'Avicularia ssp. m'intéresse, en spécimens adultes, pour pouvoir comparer les spécimens d'élevage. c'est un bordel monstre au niveau des hybridation, je n'ait pas la prétention de pouvoir voir moi même la différence, mais j'aimerais au moins avoir du matériel avec des localitées. Donc si tu as des mues bien conservées (Céphalo, filiéres, spermathéque, et 1 patte de chaque paire entiére) ca m'intéresse. pour les faire parvenir, une petite boite, à la limite humecter la mue avant de la faire partir, la caler relativement et ca devrait passer, j'ai jamais fait balader des mues, mais mes boites de mue, lorqu'elles tombe n'ont pas de gros dégats.

le mieux serait des mues de femelles adultes avec la localité (ville, camp, ou du moiins région...si tu as des cartes et que tu sait mettre un point...) si tu pense que cela est possible et pas contraignant pour toi...

frais de port à ma charge bien sur.


sinon qu'as tu déja trouvé comme mygales dans ton coin? juste de la therapho, Ephebopus et Avicularia, ou alors tu as déja rencontré des Holothele et autres petites espèces?

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 1:06

Pour le moment, j'ai gardé en élevage que des teraphos, ephebopus et avicu mais j'en ai déjà vu d'autres (dont je ne pourrai absolument pas te dire le nom..)

Pour ce qui est de la mue, je t'avouerai que je n'arrive tjrs pas, même avec mes spécimens adultes à differencier male de femelle. J'ai bien regarder les pédipalpes mais ils sont comme les autres pattes, je dirai donc que c'est une femelle. j'ai également une femelle ephebopus (je l'ai chopé avec ses bébés) et une autre ephebopus dont je ne connais pas le sexe. Avec mes 3 avicularias,ça me fait 5mygales.

Mais ne t'inquiète pas, dès que j'ai une mue, je te l'envoie bien calée et tout et bien entendu, avec toutes les données. Seulement, tous les spécimens ont étés capturés sur les murs exterieurs de la maison (la maison est immense avec beaucoup de "caches" dans lesquelles les avicularias établissent les nids et donc je ne pourrai pas te dire sur quel type de végétaux elles se trouvaient mais, je pourrai te situer sur une carte l'endroit de la maison, aucun pb;)

@+
Wil
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Imago

Imago
Alex


Nombre de messages : 77
Localisation : Guyane Française(St Laurent du Maroni)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 5:20

Mais ce ne sont pas les poils qui deviennent bleus, c'est le céphalothorax, même si selon tes livres c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 10:36

Salmut Will,

une carte de la maison ne m'intérésse pas lol, c'est la localité géographique qui m'intéréssé Wink donc la région ou tu habite on va dire (si tu connait la coordonnée GPS de ta maison c'est d'ailleur encore mieux...)

pour sexer les mygales :

lorsque tu as des adultes, ca se voit facilement au niveau des pédipalpes, les mâles ont des embolus, ils sont aussi en général plus ternes et plus gréles.
si ce sont des juvénils, il faut inspecter la mue, voir s'il y a une spermathéque, si oui, alors c'est très simple, c'ets une femelle. On peut réussir à séxer, sans trop de certitude par contre, on observant l'allure du sillon épigastrique, s'il y a un renflement et que ca forme un simili trapéze alors il y a des chances d'avoir une femelles. Si c'est tout plat, de grandes chances d'avoir un mâle (chez certaines espèces les mâles juv ont un point à cet endroit, chez les Poecilotheria par exemple, mais je ne sait pas si les Aviculariinae ont cela...jamais fait attention, je ne me base pas sur cela pour le sexage)

si tu sait trouver d'autres espèces...moi je te conseillerai de garder celle là! si tu trouve des Holothele, Metriopelma et toutes sp. qui sont en général non décrites (Holothele sp. pattes blanche par exemple, qui est superbe et introuvable en élevage, étant donné qu'aucun mâle n'aurais été rapporté)) ils serait bon, toi qui est sur place, de pouvoir les reproduire, et diffuser ces spécimens par l'intermédiaire d'un éleveur capacitaire (même s'ils sont aussi rare que ces mygales...enfin j'exagére, j'espère que mon dossier sera pret cet été pour ma part...et là je me ferait un palisir de venir en guyane!)


Alex,
le Céphalo des mygales est recouvert d'énormément de poils. donc c'est normal que suivant la lumiére la couleur change.

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
Alex
Imago

Imago
Alex


Nombre de messages : 77
Localisation : Guyane Française(St Laurent du Maroni)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 15:19

Salut
Est ce que t'as des Avicularia ?Parce que c'est bien beau la théorie mais en pratique c'est pas vraiment pareil.
Revenir en haut Aller en bas
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 15:23

Alex a écrit:
Salut
Est ce que t'as des Avicularia ?Parce que c'est bien beau la théorie mais en pratique c'est pas vraiment pareil.

lol, sans commentaire, je laisse à benoit le soin de te répondre:)


Benoit,
La pratique est bien plus hardue que la théorie! Parceque dans beaucoup de tes critères, soit il faut avoir un couple pour vraiment voir la difference soit avoir des juvéniles ce qui n'est malheuresement, aucun des cas que j'ai:) mais je vais quand même tenter. Ce système de sexage est-il valable pour toutes les mygales?
Revenir en haut Aller en bas
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 15:34

Salut,

je maintient en Avicularia : avicularia, laeta, sp. Manaus, minatrix, huriana, sp. amazonica et versicolor. j'ai également vu à peut près toutes les espèces en élevage étant donné qu'un de mes amis est un fana de ces animaux, et hormis et pulchra et quelques sp. qui non rien de particulier il les as toutes... donc oui, je ne me base pas que sur de la théorie.

étant donné que je fait également beaucoup de photos de mygales, je peut te dire que le flash donne obligatoirement des reflet, il suffit de photographier une pampho, et là tu aura plein de reflet qui ne s'observer pas à l'oeil nu.

Benoît


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 15:40

wilimut a écrit:
Benoit,
La pratique est bien plus hardue que la théorie! Parceque dans beaucoup de tes critères, soit il faut avoir un couple pour vraiment voir la difference soit avoir des juvéniles ce qui n'est malheuresement, aucun des cas que j'ai:) mais je vais quand même tenter. Ce système de sexage est-il valable pour toutes les mygales?


Salut William,

oui en effet la pratique au niveau du sexage est plus pointue que la théorie. surtout pour le sexage au niveau du sillon épigastrique. je me base jamais dessus, à part pour avoir une idée chez les Poecilotheria, le point est là assez fort apparent, est ce serait particuliérement fiable.(un ami m'a sexer de la P. pederseni en stade 1 avec cette méthode...)

le plus simple pour sexer est de récupérer une exuvie fraiche, et de regarder s'il y a présence d'une spermathéque. cela marche pour toutes les espèces hormis Xenodendrophila gabrieli qui est un cas à part la femelle n'a pas de spermatheque partant dans la mue (ce qui est un gros avantage pour les repros, en effet une mue n'enléve aucune change d'avoir un cocon fertile!).

sinon regarde la taille de corps de ta béte, si elle fait 5 cm c'est que c'est logiquement une femelle!

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 15:59

Interessant ce système de spermathèque. Aurai-tu une photo d'une mue en indiquant le lieu ou se trouve le spermathèque pour que je me fasse une idée?. Vu que tu es assez présent et connu dans le monde des mygales, tu dois connaitre le monsieur qui a publié le guide de l'élevage des mygales en terrarium ?

Comment élève tu tes avicularia? Personelement, c'est un terra de 20 de long et de large sur 40 de hauteur avec une porte posée sur charnières. Dedans, elle a un pot avec une plante dont les feuilles et les branchages occupent pas mal d'espace dans le terra et l'aviculaire a tissé sa cachette sur les murs du fond en les reliant à la plante (t'inquiète, je vais prendre quelques photos. les 4 cotés sont en plastique transparent (un peu comme du plexiglace mais c'est du plastique d'environ 5mm d'épaisseur, bien rigide mais en meme temps très souple (s'enroule en rouleau). Sur la face du dessus, il y a de la moustiquaire (vu qu'elle est très bien nourrie, je ne m'inquiète pas du risque d'évasion et donc, je ne me suis pas pris la tête à trouver de la moustiquaire metalique...
La réalisationd eces terras demandant beaucoup de temps, et étant au lycée, j'ai pu en faire qu'un seul de ce type (bien sur les deux autres sont en constructions) et, d'après ce que je voit, la mygale qui y loge est bien heureuse (et moi aussi, ça me revient beaucoup moins cher que d'en commander un sur le net). En attendant les deux autres sont dans des terras de terrestres (30/15/15), ça me fait un peu de peine, mais je me dis que ce n'est que passager...

Je vais de ce pas faire les photos, peut-tu, si ça ne te dérange pas, mettre ici quelques photos de tes instalations à avicularia? (je vais ouvrir un post sur les ephebopus en postant les miennes (qui je crois sont des murinus (dsl de l'orthographe, c'est de tête) pour qu'on puisse aussi discuter des terras des terricoles...
Revenir en haut Aller en bas
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 16:11

re,

je ne suis pas "connu" dans le monde de l'élevage, j'était très présent sur les forum, ce qui a fait qu'on me connaissait mais rien de plus...je reste un "petit" éleveur.

Pour les photos il faut que je réinstalle le logiciel, je vais faire ca dans l'aprem puis des photos.(en effet, probléme d'ordi, on vient juste de réussir à le refaire fonctionner...mais tout à refaire...)

je te fait ca dans l'aprem,
@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 16:13

ok niquel, voici deux photos de l'instalation dont je t'ai parlé. L'absence de terreau au sol est-il un pb? Le récipient transparent est la reserve d'eau. Je met des cailloux au fond car maintes fois, une proie, en voulant s'échaper, avec son poid, a tout renverser...

Nouvelle avicularia.. DSC01012


Le système de loquet:
Nouvelle avicularia.. DSC01013
Revenir en haut Aller en bas
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 17:21

re,

pour de l'Avicularia, le substrat importe peu, surtout dans un gros terra, et que tu es sur place, donc tu n'as pas de probléme lié à l'hygrométrie.
de plus pour l'hygro, ton pot de fleur la régule. Nous ici c'est différent...

par contre je serait toi, la moustiquaire serai plus à mettre en hauteur sur un côté du terra, en effet, si ta mygale rete accroché avec une de ses pattes elle va la perdre, tomber du haut du terra, avec les riques d'éclatement d'abdomen que ca comporte. mais bon, ca reste rare. surtout si elle a déja fait sa cachette

sinon, pour des terras "fait maison" pour pas trop cher c'est acceptable, même si ce sont pas des terras que j'utiliserai, je préfére largement le verre, ton bois risque de se tacher, moissir aussi, au fil du temps...

moi mes Avicularia et Psalmopoeus sont dans le même type de terrarium, batteries de deux terrariums en verre collés avec porte glissiére sur le devant et aération sur le dessus. 5 cm de substrat (2 cm de billes d'argiles et 3 cm de tourbe) pour l'humidité, un abri constituer d'une écorce de chêne liége (ne pourrit pas) et quelques plantes (ficus repens en général.

en dimensions 25x20x25 (Lxlxh)

les juvénils sont maintenus suivant leur taille dans différents types de pots, les jeunes ont besoin d'une bonne aération, les couvercle sont donc coupés et une moustiquaire est collé (ou bien un morceau de tulle marche aussi très bien)

quelques photos :

terrariums :

Nouvelle avicularia.. Terra9xy

Nouvelle avicularia.. Terrra14ok

pots à juv :

Nouvelle avicularia.. Pot6cv

Nouvelle avicularia.. Pot24tv

voila voila,
désolé pour la qualité, mais étant donné que je repart sur la fac dans une demi heure...pas beaucoup de temps...

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. EmptyDim 26 Fév - 19:40

Ménart Benoit a écrit:
Avicularia versicolor n'est pas du tout présente en guyane.

... Tiens, j'avais raison pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle avicularia.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avicularia..   Nouvelle avicularia.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle avicularia..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Autres insectes::.. :: Arthropodes-
Sauter vers: