Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment attraper des scorpions ?

Aller en bas 
+2
Alex
Emmeran
6 participants
AuteurMessage
Emmeran
Insect-Admin

Insect-Admin
Emmeran


Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en arts appliqués
Date d'inscription : 26/03/2005

Comment attraper des scorpions ? Empty
MessageSujet: Comment attraper des scorpions ?   Comment attraper des scorpions ? EmptyVen 29 Avr - 19:17

Où en trouver et comment en attraper en faisant attention bien sûr...

Emmeran.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Imago

Imago
Alex


Nombre de messages : 77
Localisation : Guyane Française(St Laurent du Maroni)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2005

Comment attraper des scorpions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des scorpions ?   Comment attraper des scorpions ? EmptySam 30 Avr - 0:25

tu regarde dans les arbres qui sont tombés et un peu pourris.normalement l'écorce s'enleve facilement et il y a des scorpions en dessous.pour les attrapper je mets des gants de jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Zerynthia
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 135
Localisation : 59 Dunkerque Nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 28/04/2005

Comment attraper des scorpions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des scorpions ?   Comment attraper des scorpions ? EmptyDim 1 Mai - 16:17

J'ai vu pratiqué la chasse au scorpion en Indonésie.
Il faut confectionner à l'aide d'une brindille un outil en forme de triangle à son extrémité que le scorpion attrape avec ces pinces. Il suffit ensuite de le tirer en dehors de son terrier creusé dans le sol.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
wilimut
Criquet parleur...

Criquet parleur...
wilimut


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/05/2005

Comment attraper des scorpions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des scorpions ?   Comment attraper des scorpions ? EmptyDim 1 Mai - 17:02

oui, comme zerynthia l'a dit, j'avais lu aussi une étude sur cette prarique du triangle..
Moi, avec alex, on fait le gant de jardinerie mais je suis en contact avec un entomologiste qui me conseillede surtout chercher soit tot le matin soit tard lapres midi et de ne pas soulever les écorces avec des couteau, sabre et autres outils coupants...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Comment attraper des scorpions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des scorpions ?   Comment attraper des scorpions ? EmptyMar 7 Juin - 2:03

Tsss pourquoi se compliquer la vie...faites comme moi et attrapez les par la queue Mr. Green

(Bon, j'avais à peine 3 ans et je peux vous dire que le coeur de mes parents a failli lâcher quand je suis venu montrer ma "trouvaille"...mais au moins je l'avais attrapé lol! ... peu après le scorpion a fortuitement rencontré la semelle de mon père et en est mort... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
Ménart Benoît
Imago

Imago
avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : france, nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment attraper des scorpions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des scorpions ?   Comment attraper des scorpions ? EmptyMer 8 Juin - 21:20

Salut,

le plus efficace consiste en une chasse de nuit avec une lampe à uv, en effet les scorpion ont la particularité de devenir fluorescent aux U.V. et peuvent ainsi etre repéré de loin.

seul bémol ce type de lampe a un petit cout...

pour saisir un scorpion : à la pince par la queue, le type de pince dépendra du scorpion(pour du bébé pince entomologique qui n'éécrasent pas la chitine, pour les gros spécimen des pinces dures assez longues pour que le scorpion ne puisse pas saisir vos doights)

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
Contenu sponsorisé





Comment attraper des scorpions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des scorpions ?   Comment attraper des scorpions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper des scorpions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpions de guyane
» Comment pièger des courtillières ?
» comment netoyé nos bebetes
» Comment trouvez vous le forum ?
» Comment bien élever des coléoptères du type longicornes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Général::.. :: Techniques Et Généralités-
Sauter vers: