wilimut Criquet parleur...
Nombre de messages : 448 Age : 33 Localisation : Guyane Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Megaceras jason (Fabricius,1775) Mar 27 Déc - 2:38 | |
| Suite d'un post sur insecte.org, je vous soumet ce petit coléo. Selon pilou, il s'agit d'un Megacera jasonCette anomalie de cornes (pas les mêmes), c'est normal?: Les photos sont prises avec le macro de mon nouvel apareil mais n'ayant pas encore lu le manuel, il y a plein de possibilités pour les améliorer donc les photos seront plus belles au fil du temps... | |
|
entomofou Master de la tchatch
Nombre de messages : 918 Age : 43 Localisation : France - Ile de France Emploi : Animateur Environnement Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Megaceras jason (Fabricius,1775) Mar 27 Déc - 12:54 | |
| En tout cas ça y ressemble fortement...
Megaceras jason (Fabricius,1775)
Stéphane | |
|
KaraKanov Larve
| Sujet: Re: Megaceras jason (Fabricius,1775) Jeu 29 Déc - 11:58 | |
| ouhaou la bete!!! ça vit ou? | |
|
gmg Criquet parleur...
| Sujet: Re: Megaceras jason (Fabricius,1775) Jeu 29 Déc - 16:10 | |
| D'accord avec Entomofou; c'est bien un mâle de Megaceras jason. Outre ce taxon, le genre est représenté en Guyane par deux autres espèces, philoctetes et remus. La corne céphalique droite présente en effet un intéressant petit cas tératologique. Cordialement | |
|
pilou Criquet parleur...
Nombre de messages : 225 Age : 34 Localisation : st hermine vendee Emploi : licence 3 de biologie Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Megaceras jason (Fabricius,1775) Jeu 12 Jan - 22:39 | |
| d ailleur ou est passe mon psot sur insectes . org? ou je te dis que c est un megacera jason? grr j aime pas trop insectes.org !!!!!! sublime !!!!!! conseil etale le !!!! lol +++pom salut il fe beau en guyane? mran ......2007!! j ai les sous !!!! yaaaaa manque plus que le piege crydle et je suis pret a partir !!!!! | |
|
entomofou Master de la tchatch
Nombre de messages : 918 Age : 43 Localisation : France - Ile de France Emploi : Animateur Environnement Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Megaceras jason (Fabricius,1775) Jeu 12 Jan - 22:44 | |
| Ici:
http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=5694&highlight=megaceras Il suffit d'utiliser la fonction "rechercher" en tapant "Megaceras"! T'aimes toujours pas insectes.org??
Stéphane | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megaceras jason (Fabricius,1775) | |
| |
|