Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage en Guyane pour 2007

Aller en bas 
+11
françois
Janet
Alex
pilou
wilimut
Zerynthia
alastor
balakao
Morpion
entomofou
Emmeran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
entomofou
Master de la tchatch

Master de la tchatch
entomofou


Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : France - Ile de France
Emploi : Animateur Environnement
Date d'inscription : 26/05/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 5:57

En fait, il semblerait que la période soit intéressante car hors saison des moussons avec vents violents. Et en plus, c'est pile poil dans mes dates idéales de congés!

Pour le budget, je ne sais pas encore, privé d'Internet chez moi ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de creuser...

Mais si tu étais partant, ce serait vraiment sympa! A deux, c'est quand même plus intéressant...
Je te tiens au courant en tout cas.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Larve

Larve
kristof


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/06/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 11:20

Bonjour,à titre d'indication il y aura une serie d'émissions à Thalassa(France 3) sur les iles donc Socotra
A bientôt.kristof.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
balakao
Insect-Admin

Insect-Admin
balakao


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : yvelines (france)
Date d'inscription : 09/06/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 18:05

Salut tlm je viend reveiller le forum endormi par les vacances !
, bon voila moi de mon coté je ne sais pas encore si je pourrais partir en guyane l'été prochaine ça va dépendre de pleins de choses mais pour le moment notre effectif est limité à deux , avec moi et Pierre Olivier c'est un peu juste d'autant que aucun de nous deux n'as plus de 25 ans et donc impossible de louer une voiture et de se deplacer et tout , est ce que quelqu'un serais interesser pour nous accompagner ? meme si vous n'avez pas 25 ans pas grave lol plus on est de fou plus on ri...
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 2:19

Ce serait avec plaisir mais avec mon boulot je ne sais me libérer qu'en hiver... (d'ailleurs faudrait que je me décide sur ma destination Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
entomofou
Master de la tchatch

Master de la tchatch
entomofou


Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : France - Ile de France
Emploi : Animateur Environnement
Date d'inscription : 26/05/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 12:19

De mon côté, à moins que Socotra ne tombe à l'eau (faut que je me penche sérieusement sur la question, hein Morpion!!), je n'irais pas en Guyane en 2007.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 2:08

Pour les renseignements, si tu as des adresses ou des numéros de téléphone je peux essayer de chercher de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
entomofou
Master de la tchatch

Master de la tchatch
entomofou


Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : France - Ile de France
Emploi : Animateur Environnement
Date d'inscription : 26/05/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 9:12

Il faut que j'appelle l'ambassade du Yemen pour en savoir plus sur les liaisons entre Sanaa la capitale et Socotra...

Vient ensuite la location de voiture avec le chauffeur (manifestement, c'est indispensable...).

Enfin, je dois appeler une personne rencontrée sur un forum de voyage et qui a pas mal bourlingué sur cette île pour avoir des tuyaux et des endroits où être hébergé....

Je te tiens au courant en tout cas,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:22

Au fait pour balakao et Pilou, vous avez pensé à faire ça en mobylette ou scooter?

C'est clair que ce sera plus sportif sur les pistes et pour le transport de matériel (et aussi vous serez un peu moins mobiles) mais je pense que le problème des 25 ans sera résolu et que ça vous fera surement des souvenirs sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
pilou
Criquet parleur...

Criquet parleur...
pilou


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : st hermine vendee
Emploi : licence 3 de biologie
Date d'inscription : 29/07/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 14:03

slt
ben moi en fait j ai pas de permis scoot ou mobylette
par contre comme me le disait michel bocquet on peux tres bien prendre les transports en commun ! qui d'apres lui ne sont pas chers et vont partout Very Happy
une question :pour aller a Kaw on peux y aller par les transports en commun? autrement on pourra louer un taxi (ce sera cher mais bon ...ce sera pour une semaine ou deux kaw...)
et on louera un groupe electogene a kaw et on prendrza notre matos de chasse de nuit pour les cas ou on aura acces a l'electricite ! cheers
voila

aurevoir
qq en guyane peux il essayer de trouver une brochure sur les bus et autres transport en commun pour voir les prix et les itineraires ! ? merci
bcp !!!
aurevoir
amicalement pierre olivier
Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Scorpio
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Insect-Admin

Insect-Admin
Morpion


Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : Belgique (In 't Heuvelland)
Date d'inscription : 04/06/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:42

Je doute que la Guyane soit un département comme un autre Wink
Je ne sais pas à quoi ressemble la piste de Kaw mais la Guyane ça reste quand même une des dernières forêts primaire au monde, tu trouvera sans doute des bus à Cayenne, St-Laurent et des navettes qui longent la côte mais je crains qu'il n'y ait rien de prévu pour s'enfoncer dans les terres (les zones les plus riches entomologiquement parlant, mais aussi plus sauvages).

EDIT: je viens de fouiller un peu sur Kaw, résultat c'est un village de 60 habitants coincé dans un marais et il n'y a pas de route directe semble-t-il... par contre il y a des navettes de minibus jusqu'à la réserve de Kaw.
Mais Wil et Mran en savent certainement plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lycia.kalikoba.com
entomofou
Master de la tchatch

Master de la tchatch
entomofou


Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : France - Ile de France
Emploi : Animateur Environnement
Date d'inscription : 26/05/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 21:05

Je ne vois pas de transport régulier entra Cayenne ou Roura et Kaw...

La fameuse piste est en fait une route goudronnée en état plus ou moins bon en fonction de la saison et des dégradations dues aux intempéries...

Pour faire la route en scooter, c'est galère, parce qu'il faut transporter le matériel de chasse avec soi... Pas terrible ça!

On peut louer une voiture pour les moins de 25 ans (c'est ce que j'ai fais), mais il faut au moins deux ans de permis.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Criquet parleur...

Criquet parleur...
pilou


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : st hermine vendee
Emploi : licence 3 de biologie
Date d'inscription : 29/07/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 21:21

Morpion a écrit:

EDIT: je viens de fouiller un peu sur Kaw, résultat c'est un village de 60 habitants coincé dans un marais et il n'y a pas de route directe semble-t-il... par contre il y a des navettes de minibus jusqu'à la réserve de Kaw.
Mais Wil et Mran en savent certainement plus Smile
eh ben si c est le cas ca fera notre affaire Very Happy le relais de patawa est loin de kaw? si on peux faire ne bus cayenne kaw ou presque et prendre le minibus de kaw a patawa c est super
entomofou:le probleme c'est que j aurai 17 ans et adrien a pas son permis (enfin je crois pas ! Confused ) donc c est pas super !!!!
avec quel autre moyen on pourrai aller a kaw? et revenir bien sur Wink Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Please

merci !!
aurevoir
++++
amicalement pierre olivier

ps:morp' ou as tu trouvé la navette? je peux avoir le site? merci
Revenir en haut Aller en bas
plistonax
Criquet parleur...

Criquet parleur...
plistonax


Nombre de messages : 229
Age : 70
Localisation : St Gilles Croix de Vie (Vendée)
Emploi : Chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 21:52

En fait, il y a des minibus entre Cayenne-Matoury- Roura-Kaw. Je ne connais pas la fréquence, mais je peux demander.

Je retourne au Camp Patawa dans 15 jours pour la vingtième fois !!
J'y retournerai encore à la mi octobre pour relever mes malaise et autres pièges.

Pilou, toi qui habites pas trés loin de chez moi (il ya quand même, une heure et demi), essaies de venir me voir, j'ai tous les plans de guyane que tu souhaites et je peux te donner plein de renseignements sur la chasse là-bas.

Tu verras les vieux sont parfois utiles!!

Amicalement

Alain

PS : J'ai un fils de ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golofa.fr
pilou
Criquet parleur...

Criquet parleur...
pilou


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : st hermine vendee
Emploi : licence 3 de biologie
Date d'inscription : 29/07/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 22:08

bonjour
ce serai avec plaisir !!!!
je vais de ce pas demander a mes parents ! votre fils est aussi interressé par l entomologie?
(desole de "parasiter ce post ! mais on va peut etre fonder avec vincent albouy et yvon boissonot et jean louis verdier une asso a reaumur...ca vous dirait d'en faire partit ? comme vous etes vendeen ...)
merci beaucoup ! aurevoir
bonnes chasses !
++
ps:coment vous rendez vous a patawa? vous louez une voiture? il faut faire de la pirogue aussi non?
merci
amicalement pierre olivier
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Master de la tchatch

Master de la tchatch
entomofou


Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : France - Ile de France
Emploi : Animateur Environnement
Date d'inscription : 26/05/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 22:38

Et je confirme, rencontrer Alain vaut le détour!!! Très bon souvenirs de retours de chasse à Patawa!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Criquet parleur...

Criquet parleur...
pilou


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : st hermine vendee
Emploi : licence 3 de biologie
Date d'inscription : 29/07/2005

Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 21:12

Laughing
je n'en doute pas !
j'espere venir au plus tot ! Wink
a bientot

(ps:pourrez vous relever les prix a patawa?(nourriture,hamac..) merci beaucoup cela m'aidera a faire un planning avec les tarifs exacts ! )
merci
aurevoir
amicalement pierre olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Guyane pour 2007   Voyage en Guyane pour 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Guyane pour 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voyage en guyane en Janv Fev 2007
» Voyage Guyane
» Guyane ...
» Qui vit en Guyane ?
» Voyage entomologique en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..::Général::.. :: Carnets De Voyage-
Sauter vers: