| Question Megaceras Jason | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elwood Nymphe
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Question Megaceras Jason Dim 9 Avr - 16:32 | |
| Petite question bête...
Quelles sont les periodes d'apparition de Megaceras jason en Guyane...??? | |
|
| |
françois Master de la tchatch
Nombre de messages : 573 Age : 48 Localisation : corbeil Emploi : enseignant Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Dim 9 Avr - 17:54 | |
| Tout ce que je sais, c'est que j'en ai trouvé en mai. Cordialement. | |
|
| |
Elwood Nymphe
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Dim 9 Avr - 18:19 | |
| Merci, voilà dejà un début... mais qui a d'autres données, l'espece se fait elle frequente sur une periode de l'année, ou plusieurs autres espacées...??? | |
|
| |
plistonax Criquet parleur...
Nombre de messages : 229 Age : 70 Localisation : St Gilles Croix de Vie (Vendée) Emploi : Chirurgien-dentiste Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Dim 9 Avr - 18:34 | |
| En ce qui me concerne, j'aurais dit qu'on en trouve toute l'année, avec peut-être des pics certains mois. Mais, je dis peut-être une sottise !
Néanmoins, j'ai deux exemplaires de février & mai.
Cordialement
Alain | |
|
| |
oboilly Imago
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : Lille Emploi : entomologiste Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Jeu 8 Juin - 22:37 | |
| Salut,
De mon côté j'ai un exemplaire femelle de juillet. A+ Olivier | |
|
| |
Roland Imago
Nombre de messages : 58 Age : 79 Localisation : Saint Paul 3 Châteaux France Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Sam 10 Fév - 23:55 | |
| J'ai une vingtaine de captures pour la Guyane. Les males ont été pris en Mars, Juillet et Octobre. Dans des terriers sur les bancs de sables en bordure de cours d'eau. (Conté, Aprouague, Kourou) Les femelles en Avril, Juin, Août, Septembre, Octobre et Novembre. La pluspart au piège lumineux. Je n'ai donc jamais rencontré cette espèce dans la période Décembre à Février, mais avec si peu de données je me garderai bien d'en tirer une règle. C'est juste une indication. Roland | |
|
| |
denis Criquet parleur...
Nombre de messages : 440 Age : 66 Localisation : Guyane Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Lun 12 Fév - 3:01 | |
| Bonsoir Roland,
Pourrais-tu nous en dire plus au sujet des terriers sur banc de sable ?
Une femelle septembre
Cordialement Denis | |
|
| |
Roland Imago
Nombre de messages : 58 Age : 79 Localisation : Saint Paul 3 Châteaux France Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Jeu 15 Fév - 23:01 | |
| Il s'agit de bancs de sable rarement immergés, plustôt à l'interieur des coudes de rivières. Les terriers se présentent comme de simples trous, et il faut aller chercher les males complètement au fond. Ils peuvent être assez profonds, mais au dessus du niveau des eaux.
En tout cas la majorité des males que je possède ont été trouvés dans ces conditions.
Roland | |
|
| |
denis Criquet parleur...
Nombre de messages : 440 Age : 66 Localisation : Guyane Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Jeu 15 Fév - 23:45 | |
| | |
|
| |
moulefrite Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 80 Localisation : NALLIERS Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason Mar 19 Jan - 11:59 | |
| Bonjour d'un p'tit nouveau Pour ma part, j'en ai "récolté" le matin au lever du jour (je remballais le piège lumineux).j'étais situé sur une hauteur le long de la N1 derrière le centre spatial.6 exemplaires se sont précipités sur le drap, lampes éteintes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Megaceras Jason | |
| |
|
| |
| Question Megaceras Jason | |
|